Roya Camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:18

.

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:25

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Amine12

انا أحبيت علشان جميل لانو في الطبية ولانو وصحاب ابيت يريد يسعاد الشباب وأنا حبيت هذا الشخص  واشخص عظيعم ؟ وشكر

Je l’aime beaucoup, elle est belle. Le propriétaire de la maison je l’aime, il aide les gens, surtout les garçons, et moi j’aime le propriétaire de cette maison. Merci.

Amen


Dernière édition par Titi le Jeu 3 Aoû - 11:08, édité 2 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:29

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Issa10

Bonjour à tous les gens d’ici parce que tous les gens de cette maison sont beaux. J’aime aussi la photo, vous aussi vous aidez les gens et vous aussi moi je vous aime. Et merci.

مرحبا كل الجمع لانوكل جمع البيت جميل. كمان انا بحب الصورة, انتو كمان بيسعدو الجمع و انتو كمان انا بحبوكم. وو شكران.

Issa


Dernière édition par Titi le Jeu 3 Aoû - 11:08, édité 3 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:34

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Yakhou10


انا احيب الصورة لانوفي ذميلي في هذه صور, لانا هذ صور جميلا. انا كمان احيب اصور في هذا المكان

J’aime la photo parce mon ami est sur cette photo, c’est pour ça que la photo est belle. Moi aussi j’aimerais prendre une photo dans cette maison.

Yakhoub



Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 15:04, édité 5 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:37

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Mohame10

اؤلآ المنظر جميل على الطبيعة الاشجار والقاعده مع ،شرب القهوة  لاتياس كثيرآ عندما تفقد شي جميل فاحينانآ يجب ان يرحل الجميل لياتي الاجمل بإذن اللة


L’endroit est beau, il ya des arbres c’est joli, on est restés, on a bu beaucoup de café, on n’était pas fatigués. Si tu perds une belle chose, c’est Dieu qui l’a voulu, ça te permet de trouver quelque chose d’encore plus beau.

Mohamed


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 15:03, édité 3 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 16:46

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Alex10

I like this picture because I am pass so much history in this mountain: for example I am hungry, I am thirsty, I am tired. Because of this it is important for remembering about my history life and also police catch me in this mountain. So I can’t forget this mountain.

Alex


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:53, édité 3 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Sam 29 Juil - 17:07

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Titi10


J’aime cette photo parce que on y voit Abdulhaman, le journaliste qui m’a beaucoup aidé avec les photos. Derrière lui il y a les montagnes, les rails de train, la route et la rivière. C’est par là que passent les personnes que je rencontre ici.

انا بحب الصورة لانو نشيف عبدالرحمن, المعلك بسعدني معا الصورة. وارة هوا في جبل, نفخ الغطار, شارة و نهر. بي هذة الطريق جماعة اجتماع هونا.


Titi


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 15:02, édité 12 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 30 Juil - 18:23

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Sdc12321

I like this picture because when I come from Ventimilia to this place I am going a long road, jump mountains, cross the river and running valleys. After that I came here and I get this place and I take rest in this place and also somebody bring me food and water.

Alex


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:52, édité 6 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 30 Juil - 18:28

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Sdc12322

Sababni isaa wonni suuraa kana jaaladheef alaabaa biyya kootii waan qabduuf seena biyya kootii waan ibsituuf mormii koo waan agarsiiftuuf kaartaa biyya kootii waan qabduuf seenaa gootota keenyaa waan ibsituuf waayee keenya waan taeef jaaladhe abbaan biyyaa oromoodha injifannoon kan ummata oromooti galatoomaa bara bilisummaa.

I like this picture because this picture shows the flag of my country. In addition it shows the history of my country and also the map of my country. Generally it shows the history of my country. Oromo is the father of land. I like this picture.


Abdalla


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:52, édité 1 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Jeu 3 Aoû - 16:04

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Adam11


حرب تعنيي تقتل كل الاشياء حرب تعني موت دامار  وفناء ،فلماذا  الحرب إذن في كل الانحاء احد يعشق موتا هذا العالم فلنصرح الاحرب لفتح بابا سلام  عادل طفلا لايحرم  من الحق  العيش حمام لا يذبح  في .العييش فلنصرح في وجه دعاة حرب من اجلك ومن  حق الحياة الحماماة   لايذبح في العيش  لنصرخ وجه دعاة الحرب  من اجلك من اجلي لنوقف هذا    الحرب  ونشد حلا سلميا العدل اساسة لنفكر نفكر نفكر   في حرب ستدمر  كل  شي   حقي

وحياتي هدفي وسلام  العدل لكل ارجاء  العالم

شكرا السيد سيدريك الذي أعطأء الفرص لجميع له شكرا وتقدير


La guerre a tout changé : il y a des morts, il y a des pertes, il y a des déplacements. Pourquoi la guerre ? Partout dans le monde il manque quelqu’un. Personne n’a demandé la guerre. Tout le monde veut l’égalité. Les enfants ont des droits dans la vie. Même les pigeons ont des droits dans la vie. On n’a pas demandé la guerre. Est-ce de ma faute ou de ta faute ? Au début de la guerre on a trouvé la solution pour arrêter la guerre et retrouver l’égalité. On a pensé, pensé, pensé. La guerre a tout changé. Vraiment, dans ma vie, et dans mon futur je demande la santé et l’égalité dans le monde.

Merci monsieur Cédric, qui donne sa chance à tout le monde. Merci beaucoup.


Adam Yackob


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:07, édité 7 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Ven 4 Aoû - 13:52

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Mohama10



بسم الرب وبسم الوطن.
بسم الله باسم البلد ب سم الله باسم البلد
اللجو إلي إؤربا هي أحلام طفؤلتي  والعيش في أفريقيا.هي رضاء  والدتي ودخول إلى أوروبا هي بداية .أحلامي لقد عشت أياماصعبة في فينتيميليا، وكان لي  لقد وجدت الحل لمستقبلي الحقيقي. مشيت في الجبال الفرنسية، رأيت شخص أنا لن ننسى الوجه الجميل. وأشكر واحترام الكثير صاحب المنزل، والسيد سيدريك ...؟ وأنا أكتب هذه الرسالة إلى الجميع



محمد سليمان



Au nom de Dieu au nom du pays

Je suis demandeur d’asile en Europe, c’était mon rêve depuis que je suis petit, dans ma vie, en Afrique. J’ai changé ma vie, avant, à Vintimille, j’avais des difficultés. J’ai trouvé les solutions. J’ai marché dans les montagnes françaises, j’ai vu une personne dont je n’oublierai jamais le beau visage. Et je remercie et je respecte beaucoup le propriétaire de la maison, Monsieur Cédric… ? Et j’écris ce message à tout le monde.

Mohamad Souleyman


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:07, édité 7 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 11:21

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Yusif_10

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Yusif_11


الجميع مهمشين فى ووطني  عدا هم

كتبت هذا الموضوع نتيجة لفشل جميع الحكومات التى تعاقبت على حكم السودان منذو الاستغلال إلى يومنا هذا هذه الحكومات جميعها عنصرية حيث يقسمون  الناس على أساس اللون و الدين والعرق وايضا على اساس الاقليم .
جميع حكام السودان من اقليم واحد وهو الاقليم الشمالى  سكان هذا الاقلييم هم من يستمتعون بكامل الخدمات وباق سكان السودان  هم المهمشين
وانا واحد من المهمشين
حيث لا تعليم  لا صحة لا سلطة لا ثروة
نص اخير
انا اسافر الى حيث وجدت الانسانية
لا انسانية فى وطني

يوسف  رحمه


Tout le monde est marginalisé au Soudan

J’ai écrit ce texte parce que le gouvernement est fâché. Tout le gouvernement du Soudan, celui qui était roi avant, jusqu’aujourd’hui. Tout le gouvernement persécute et divise les gens selon leur couleur de peau, les ethnies, les religions, les quartiers. Tout le gouvernement du Soudan, leur quartier c’est un. Tous les problèmes sont à cause du gouvernement du nord du Soudan. Certaines personnes ont de l’électricité et d’autres n’en ont pas. Chez moi il n’y a pas de courant, pas d’école, pas de santé. Je voyage vers n’importe quel endroit où il y a de l’humanité.
Il n’y a pas d’humanité dans mon pays.

Yusif R


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:08, édité 5 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 11:27

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Adam_a10

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمةلله تعالي وبركات أنا رسمت هذه الطريق لان أعنيت جدا من أجل الوصول إلي رؤيا قادمامن فنتميليا  ولكن وسلت بسلام الحمدلله في المنزل أنا أقدم له كل الشكر والتقدير بما يقدم مساعدات أنسانية  معكم الاخ

أدم أنور



Au nom de Dieu, le Miséricordieux

Paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu ; j’ai dessiné cette route, parce que j’ai vraiment souffert  en la prenant pour arriver dans la Roya depuis Vintimille ; mais je suis arrivé sain et sauf à la maison de Cédric, Dieu merci. Je lui présente tous mes remerciements et mon estime pour nous apporter cette aide humanitaire.

Avec vous le frère

Adam Annour



Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:58, édité 2 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 12:00

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Haroun12


هذا خريطة السودان

من هذا خريطة اريد عن اعرف لجميع بلأ قاليم السودان المختلفة من حيث مناخ و من حيث سكان .
واريد عن يحيط بالسودان سبعة الدول المجاور  لها، و الاثنان منها الدول العربية   منهم مصر وليبيا
و خمسة منها الدول الافريقية .
وتعثر السودان باللدول مجاور لها فانتجة مزيج من سكان منهم الافارقة  و منهم العرب.

                                   الخطاب من الاخ :هارون مصطفى احمد
                                        الملقب ب هارون دردق






C’est la carte géographique du Soudan

D’après cette carte, elle démontre toutes les différentes provinces du Soudan en termes de climat et en termes de population.
Il s’agit du Soudan et les sept pays voisins, y compris les deux pays arabes, dont l’Egypte et la Libye ;et cinq autres pays Africains, le Soudan est un pays un peu mélanger des Arabes et des Africains

Une lettre du frère : Haroun Moustapha Ahmed
Surnommé : Haroun Dardikh


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:56, édité 2 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 12:05

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Asim_m10

بينما انا جالس بين اصحابى تذكرت
وطنى السودان وخاصة مدينة نيالا هذه المدينة التي ولت فها وطبيه اهلها نيالا واحد من اجمل مرن
السودان بطبيعتحعا الجذابة
نيالا الجمال
نيالا الطيبة
نيالا الكرم

عاصم موس صالح سبيل




Quand j’étais assis parmi mes amis, j’ai pensé a mon pays le Soudan, et précisément la ville de Nyala
La ville où je suis née, avec ses bons habitants, Nyala est l’une des belles villes du Soudan avec un paysage attirant.
Nyala, la beauté
Nyala, la bonté
Nyala, le vignoble.

Dessin : Histoire de Niala Beher

Asim Moussa Saleh Sebil


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:57, édité 4 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 12:57

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Bakhit10

مرت سنة كانت ألم كانت ضنا دمعات تدفق في الهشاي زي أمم حنون فقدت جنا الناس رجع تحكي الفراق تحكي وتمر الانه تفتح جرح ما بندمل مليون سنه كيف يندمل وكيف يحتمل صورتك معاي جوي حنا كنت الاخو كنت الصديق كنت المنى كنت الرفيق طول الدرب كنت الاهل كنت السنا

مشيت بعيد قدمتنا حسست براي انا  ما  انا  كيفن أكون كيفن انوم بعد السنا

بيتنا داك لا  بتوصف لا حسا  يوم بالحناا عم الحزن كل الارض حتى الشجر مال وإنتنى  والفراش خلآ الزهر سافر رحل من زهرناٌ  الصغار الفي الفريق عرفوو الدموع لا

بخيت إبراهيم



L’année passée a été celle de la douleur, celle de perte de larmes, comme une mère affectueuse qui a perdu son enfant ; les gens parlent  de cette séparation, en parlent et continuent, parce que ça ouvre une blessure qui saignera pendant un million d’années ; et comment pourra-elle se guérir ? Comment pouvais-je supporter de garder ta photo avec moi ? Je suis l’aîné ; j’ai été le frère, l’ami, l’intime, le compagnon tout au long du chemin ; j’ai été la famille ; au fait j’ai été la splendeur.

Je suis allé trop loin, à mon avis ; je sens que moi n’est pas moi. Comment je pourrais être ? Comment pouvais-je dormir après tous ces reflets ?

Notre maison est indescriptible, elle n’a pas trouvé de joie. Quand au chagrin, toute la terre ainsi que les arbres l’ont connu et même les enfants du village ont connu les larmes et n’oublieront pas le jour où je les ai séparé.

Bakhit Ibrahim


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 14:48, édité 1 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 13:06

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Mohama11


بسم الله بسم الوطن

الراي يعني العلم وتغير النظام هوشعار للشعب المظلوما ياوطني حتما بالله زات يوم من أيام سيرفع في وطني الحبيب  أنه شعار الجبهة الثالثة أي جيش شعبي قطاع شمال ...  ٌٌياعزء الوطوني الحيب السودانٌٌ

محمد




Au nom de Dieu, au nom de la nation

[justify]Le drapeau signifie que la science et le changement du système est un signe des personnes opprimées, patriotisme inévitablement, un de ces jours se lèvera dans ma patrie aimée que le slogan du troisième front. Un secteur de l'armée populaire au nord... o ma chère patrie le Soudan.

Mohamad S


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:11, édité 10 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 13:12

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Nazir10

اخوآني أصدقائي اقربائي لو تعرفوا كم من يعلمني ويعذابني في الحياة السافر له اثر في مجال الغيال اعز النسمات في اعلامي علامه الهوايه قلبي مشغول في زكركم عمري تاني لا اقول ليكم الودع لأن الودع بتعني الفراق ،

Mes  frères, mes amis, mes proches, si vous savez combien qui m'apprend et me torture dans la vie, le voyage, il a une place dans l’imagination, chers embaumes dans mon media un signe de loisir, mon cœur est occupe en se rappelant de vous toute ma vie ; deuxièmement, je ne peux pas vous dire au revoir car au revoir signifie la séparation.
الواو :وجع : mal
والدال:دموع : larmes
والف:عذاب : torture

والعين:الم الفراق رغم الفراق الم العذاب الدير لابد اوصلوا
La douleur de la séparation est en débit la séparation, la douleur de la souffrance monastère doit arriver
شكر وتقدير لشعب السودان
Merci et mes estimations au peuple du Soudan
مع تحيات اخكم النزير محمد ودالقضارف :ام ثواني
Avec la salutation de votre frère : Nazir Mohamed fils de Algadaref Oum Sawani


Dernière édition par Titi le Dim 20 Aoû - 16:44, édité 2 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 13:15

انه صحيح اننا لاندرك ما لدينا الابعد ان نخسر ولكنه صحيح
ايضاء اننا لانعرف  كم اشتقنا له الا  بعد
ان يعود الينا.






Il est vrai que nous ne réalisons pas ce  que nous avons, jusqu'à ce qu’on le perde. Et il est aussi vrai que nous ne réalisons pas ce qui nous manque, avant que cela n’arrive.

It is true that we don’t know what we have got until we lose it.
It is also true that we don’t know what we have been missing until it arrives


لاتعجب  بامظاهر فهي خادعة ولا تعجب بالثروة لكن اعجب باشخص الذي يعجلك تضحك الان كل ماتحتاجه هو ضحكة من اجل  ان يشرق يومك الحزين

Ne vous laissez pas attirer par les apparences, elles sont trompeuses.
Et ne vous laissez pas non plus attirer par la richesse. Soyez attiré par la celui qui vous fait rire, parce que tout ce dont vous avez besoin s’est de faire passer cette triste journée.

حكما sagesse

خرجت إمرآة فرات ثلاثة شيوخ لهم لحاء
منزلها ولم تعرفهم وقالتي بيضاء طويلة وكانوا جالسين في فن
لا اظنني اعرفكم  ولكن إنكم  جوعي ارجوكم تفضلوا بدخول لتاكلوا





Une femme, en sortant, a vu trois hommes âgés avec des longues barbes blanches, assis sur son patio. Elle leur a dit « je ne vous connais pas, mais je comprends que vous avez faim ; je vous en prie, veuillez entrer pour manger. »

Adam Yackob


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:16, édité 6 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 13:19

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Ousman10

بسم الله الرحمن الرحيم

انا وصلت إلي  رؤيا وجد  قرية جميلة؟والناسه طيبين
اولا اتيتي الي منزل سيدريك وانا اقدم كل احترام  و كذلك العملين معه !
وانا التزام نفسي انااحب هاؤلاالناس هاؤلا الناس كريمين ؤانا لاعمل اي مشكل معهم هاؤلا الناس يؤميا
ييقؤمؤن بواجباتي انا احب فرنسا ارريد اتعلم لغة عالمية لكن لا اعرف اي زمن اتخارج من هنا اذا انا
انتظرت هنا ربما اخرج بلامن السلام انا اشكر ربي لدخول إلى فرنسا اولا انا احب اصحاب البيت
و ايضآ انا بحي الناس الذين يساعدونة لان كثير من اخواني سافر من هنا
اولا انا اشكر الناس الذي قدمو لنا مساعدة وانا احي كل فرنسيين عاملون في هذا منزل.

الرسالة موصولة من الاخ : عثمان ابكر
شكرا كثير




Bismillah,


Je suis arrivé dans la Roya, j’ai trouvé un beau village et des bonnes personnes.
Premièrement, je suis venu à la maison de Cédric, je lui présente tout mon respect  et à tous ceux qui travaillent  avec lui ! Et je m’engage, j’aime ces gens, ils  sont généreux et moi je ne fais aucun problème avec eux ; ces gens s’occupent de moi tous les jours ; moi j’aime la France, je veux apprendre une langue internationale mais je ne sais pas quand je vais partir d’ici ?  Alors je patiente ici et peut-être que je partirai en toute sécurité ; je remercie Dieu pour mon entrée en France, j’aime les gens qui sont dans cette maison ; mes salutations à tous ceux qui nous aident parce que beaucoup de mes frères sont passé par ici ; je remercie tous les gens qui nous ont aidés et je remercie tous les français dans cette maison.



Ce message est de la part d’Ousman
Merci beaucoup


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:18, édité 7 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 14:26

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Adambi10

                      الحمدالله على كل حال

ليس من المهم ان تكون ملكآ الاهم ان تتصرف تصريف الملوك ما اصعب ان تشعر بالحزن العميق كأنه كأمن في القلب العريق تصير انت الحزين تجد وجهك فيه الدموع تسيل .

ذهبت الى النيجر ثم الى ليبيا ثم الى بلاد الطليان لكي نحقق الامال تأسفت على بلاد الطليان ليس لديها آمان لكي نحقق أعمال.
ذهبت بقدمي الى رويا بين جبلين في ظلام دامس وليل كابس بل من اجل الوصول الى باريس تركت الحقيقة ثم ركبت المستحيل .
عندي أمل قلبي صافي وزماني يكافي ،عندي عمل بإذن الواحد الديان تتحقق الاعمال .

الرجوله مواقف ليس مجرد اشعار

مهما طال الزمان مهما طال غيابي مصيري ارجع الى اسرتي اصحابي
تشاد يابلادي يارض الجدود تشاد يابلادي حبك مالي حدود

                       الاسم:ادم بن طاهر الراشدي
                      اللقب  صياد النجوم
من مواليد آتيا البطحة.

Adam Bin Taher





Merci à Dieu en tout cas

Il n'est pas important d'être le roi, le plus important est de se comporter comme un roi, ce qui est difficile à ressentir, c’est la tristesse profonde, comme si la sécurité au cœur de l'ancien devenait triste, vous trouverez sur votre visage les larmes qui coulent.                        
Je suis allé au Niger, puis en Libye, puis en Italie afin d'avoir l'espoir de m'installer ; dans le pays des Italiens il n'y a pas de sécurité pour réaliser mon avenir.
Je suis allé à pied dans la Roya entre deux montagnes dans l'obscurité totale de la nuit, mais pour aller à Paris, j'ai laissé la vérité et monter l'impossible. J'ai l'espoir, mon cœur pur et mon temps est juste, j'ai un travail avec la permission de celui qui connaît les œuvres (Dieu).
La masculinité est des positions pas seulement un préavis.
Peu importe le temps, peu importe la longévité de mon absence,  mon destin est de retourner chez ma famille et  mes amis.
Tchad mon pays, la  terre des ancêtres, Tchad mon pays, ton amour n’a pas de limite

Nom: Adam Ben Taher Rashedi
Surnom: chasseur des étoiles
Né à Ati Batha


Dernière édition par Titi le Ven 25 Aoû - 11:47, édité 3 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 14:39

                           قصة قصيرة
                  البحر الابيض التوسط


البحر الابيض المتوسط الموت الجوع الفقر لا يرحم الجميع الشب عاطلين عن العمل
سافر الشباب الى العاصمة فى اسواق العاصمة كشات المحليات قانون النظام العام ربلد لا يرحم
الجميع خلاء الاسعار الجميع يفكر في الهجرة لا سبيل اخر غير البحر الابيض المتوسط

البحر
البحر
البحر

نسبة النجاة افل حيث الموت اقرب للجميع مراكب الموت في انتظارهم
يشترون الموت باموالهم

البحر
البحر
البحر
البحر

ينطلق الر حلة من شواطيي ليبيا
القوارب المطاطية لايسع  الا الى ٨٠ فرد المهربين يكرسون تلك المركبب

حوالي ١٨٠ فرد ق
لامساحة بين فرد واخر يقولون ان ايطالياعلي بعد ٣ ساعات من شواطي ليبيا
الضحايا هم المهاجرين يدخل القوارب المطاطية في عرض البحر الجميع يحرخون اسطضراغ البض يصلى لا فرات من الموت اليوم  البعض يقفز في الماء ليقابل ربه كميه الهوا ء في الانبوب جدا ينقص






Asim Moussa Saleh Sebil




Petite histoire médiation blanche
La mort de la mort méditerranéenne


La pauvreté. Tous les jeunes  sont devenus des chômeurs, les jeunes se rendaient à la capitale dans les marchés de la capitale. Tout est si cher, la loi de l'ordre général étant impitoyable ; tout le monde pense à l'immigration, il n'y a pas d'autre moyen que la Méditerranée.

La mer
La mer
La mer

Le taux de survie est le plus bas où le décès est le plus proche de tous, les bateaux de la mort qui les attendent, ils achètent la mort avec leur argent.

La mer
La mer
La mer
La mer

Le voyage commence à partir des rives de la Libye.

Les bateaux en caoutchouc ne peuvent supporter que 80 personnes, mais ils mettent environ 180 individus.
Il n'y a pas d'espace entre une personne et une autre, disant que l'Italie est à 3 heures de croisière de la Libye.

Les victimes sont les migrants qui entrent dans les bateaux en caoutchouc en mer. Chacun poursuit l'eau, l'eau est priée, il n'y a pas de sources de la mort aujourd'hui. Certains sautent dans l'eau pour rencontrer leur Seigneur, la quantité d'air dans le tube est très faible.




Asim Moussa Saleh Sebil


Dernière édition par Titi le Ven 25 Aoû - 11:57, édité 6 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 14:41

MOHAMAD

M : mother with the
O : open
H : heart
A : a good and
M : making
E : everything
D : delicious

Mother with the open heart, a good and making everything delicious


Mohamad S

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 14:42

By the name of God

Hi !

My country, Darfur, it is best country in the world to me it is the best country in the world. I love my country because I was born there and I grew up there. But the war never let me. Always I love Darfur but now I’m in France. I don’t forget Darfur. There, we have a lot of violence in Darfur and we never have any safe. Because in Darfur we never have world protection. Our situation is very bad. But not about food. About war. I remember everything happened with me in Darfur. I don’t forget anything because I’m not sure which time I return to Darfur. And then I remember everything before I arrived to Europe. I was refugees. In the future we want to change everything but now we have a lot of wrong men in Darfur. Situation for Darfur is very bad. Again, our protection is very different. It is not like Europe protection. It is bad. We hope to change everything in the future. We hope to live like Europe countries. And we must live safe in Darfur and live free. And I hope that. Who arrived in Darfur, we protect him. He or she will live free like citizen and we hope to change any thing in the future. Who arrive out from Darfur we will save him. But not now. I am speaking in the future. But now Darfur has war everywhere now. But now I am in France I remember Darfur. I don’t forget Darfur. Finally I say thank you very much to Darfur.

Ousman

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Titi Dim 20 Aoû - 15:18

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Yusuf_10

الحياة مغامرة والذي لايمتلك الشجاعة  الكافية للمغامرة لا يمكن ان يعيش حرا
الحرية يجب ان يكون مطلقا لا الناس يولدون احرارا
الحرية لا يمكن ان يعطي فى جراة مثل الدواء لان الانسان اما ان  حرا او لا يكون
الانسان يجب ان يملك
حريةالحركة
حرية التعبير
حرية الكتابة
حرية النشر
حرية الراي
حرية المعارضة
حرية العيش
حرية العبادة  

Yusif R


Dernière édition par Titi le Lun 21 Aoû - 8:19, édité 2 fois

Titi
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2017

http://test.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية Empty Re: Writing workshops / Ateliers d'écriture / حلاقة اجتماعية

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum